L80A Société d'Avocats

Votre défense face au contrôle fiscal

Tristan LE SCOUËZEC


Tristan Le Scouëzec

Tristan LE SCOUËZEC est avocat spécialisé en Droit fiscal et Droit douanier, inscrit au Barreau de Bordeaux.

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Bordeaux (aujourd’hui KEDGE), titulaire du Diplôme d’Etudes Supérieures Comptables et Financières (DESCF) et du DESS Juriste d’Affaires de l’Université de Montpellier ainsi que du Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise (DJCE), Tristan LE SCOUËZEC a tout d’abord développé son activité de fiscaliste au sein du cabinet DELOITTE & TOUCHE JURIDIQUE ET FISCAL (aujourd’hui DELOITTE/TAJ), avant d’intégrer BOISSESON & ASSOCIES et NOVE7.

Installé à son compte en 2007, il fonde quelques années plus tard avec un confrère en droit des sociétés le cabinet LEZENN devenu LEXYMORE en 2015 ou il exerce tant en conseil, notamment en matière de structuration, qu’en contentieux.

Membre de l’Institut des Avocats Conseils Fiscaux (IACF) depuis 2008, il a publié plusieurs articles dans les revues « Droit Fiscal » et « Les Nouvelles Fiscales », ainsi que dans « La Vie Economique ». Il a une activité régulière de blogueur sur l’actualité fiscale, réglementaire ou jurisprudentielle.

Il intervient en tant que chargé de cours et jury d’examen au Master 2 Droit des affaires et fiscalité/DJCE de l’Université de Bordeaux dirigé Monsieur le Professeur Bernard SAINTOURENS et Madame le Professeur Florence DEBOISSY pour la fiscalité et ce depuis sa création en 2009. Il anime également le cours de fiscalité du Master of Science Finance d'Entreprise de l’INSEEC.

Il représente l’Ordre des Avocats au Barreau de Bordeaux ainsi que l’IACF à la Commission des impôts directs et des taxes sur le chiffre d’affaires du ressort du Tribunal administratif de Bordeaux.